ALERTE :

    Bénin/Politique: Conseil électoral: Les représentants du Parlement connus - Les Pharaons

    assemblee-nationale-1-2-880x380

     

    Les députés de la 8e législature ont procédé ce jeudi 06 mai 2021 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, à la désignation des représentants de l’Assemblée nationale devant siéger au sein du Conseil électoral, qui remplacera la Commission électorale nationale autonome (Céna). A cet effet, SACCA Lafia et Abou SOULE ADAM ont été désignés respectivement par l’Union Progressiste et le Bloc Républicain.
    Cette désignation intervient quelques mois avant l’expiration le 13 juillet 2021, du mandat de la Céna permanente dirigée par Emmanuel Tiando. Instituée par le Code électoral adopté dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2019, la nouvelle structure électorale devant remplacer l’actuelle Commission électorale nationale autonome (Céna), est composée de cinq membres à raison d’un représentant de la majorité parlementaire, d’un représentant de la minorité parlementaire, d’un représentant du chef de file de l’Opposition, un représentant du chef de l’Etat et d’un magistrat désigné par ses pairs. Le Conseil électoral prendra le relai de la Céna permanente qui n’aura été expérimentée que sur sept ans.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment