ALERTE :

    #Bénin/Conseil électoral Le Représentant des magistrats connu - Les Pharaons

    Screenshot_20210128-234844_1611874148607

    Les magistrats Béninois ont procédé ce Vendredi 7 mai 2021 à la désignation de leur représentant au sein du Conseil. C’est à l’issue d’un vote démocratique qu’ils ont majoritairement choisi le juge Luc Aurélien Nicolas Assogba.

    C’est donc l’ancien Procureur général près la Cour d’Appel du tribunal de Cotonou et près la Cour suprême du Bénin qui portera la voix des magistrats dans la futur Conseil électoral. Cette institution sera installée en Juillet prochain et sera notamment en charge de l’organisation des élections dans le pays. Il est arrivé en tête du vote juste devant Issoudine Ibrahim.

    Pour rappel, le 14 novembre 2019, les députés ont examiné et adopté à leur unanimité, la loi n°2019-43 portant Code électoral. Au nombre des innovations contenues dans ce nouveau Code, figure le Conseil Electoral appelée à remplacer l’actuelle Cena dont le mandat prend fin le 13 juillet 2021. Les députés de la 8ème Législature ont choisi hier leurs deux représentants.
    La nouvelle structure électorale est en effet composée de cinq membres dont un (01) Représentant de la Majorité Parlementaire, un  (01) Représentant de la Minorité Parlementaire, un (01)  Représentant du Chef de l’Etat, un (01) Représentant du Chef de File de l’Opposition et un (01)  Magistrat désigné par ses pairs.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment