ALERTE :

    Bénin/Amélioration du climat des affaires: Les investisseurs privés béninois se réjouissent des avancées réalisées - Les Pharaons

    Roland-RIBOUX-880x380

    Les réformes structurelles engagées par le gouvernement du président Patrice Talon pour l’amélioration du climat des affaires portent leurs fruits. En témoigne les derniers classements « Doing Business ». Ces avancées notables enregistrées ne laissent pas indifférent les investisseurs privés béninois. Lors de sa dernière sortie médiatique, Roland Riboux, président du Conseil des investisseurs privés du Bénin (Cipb) s’est exprimé sur l’impact des réformes sur les entreprises privées.

    En ce qui concerne la disponibilité continue de l’énergie électrique, le patron du Cipb affirme que l’énergie était « une horreur, il n’y a pas si longtemps » mais que cela s’améliore même si ce n’est pas encore parfait. « On ressent déjà les effets positifs de ce qui est en place », se réjouit-il.

    Roland Riboux a apprécié également les travaux routiers achevés ou en cours et bien d’autres réformes comme celle de l’extension de la fiscalité à l’ensemble de la population.
    Toutefois, il va insister sur les actions à améliorer. Sur ce, le président du Conseil des investisseurs privés du Bénin note les petites coupures d’électricité mais espère qu’il y aura, dans peu temps, un jus de bonne qualité après les travaux annoncés. Sur le contenu du Pag 2016-2021, le président du Cipb regrette que l’Exécutif béninois n’ait pas suffisamment pris en compte la filière industrie. Cependant, il se dit « persuadé que le second quinquennat va porter sur des choses très précises », dans ce sens. Aussi souhaite-t-il que le dialogue soit maintenu et étendu entre les acteurs du monde des affaires. « Il faut mettre la Chambre de commerce en avant pour qu’elle puisse de façon formelle créer un grand groupe qui pourrait discuter avec les ministères, de futures évolutions (…). », préconise-t-il. Selon lui, quelles que soient les idées des membres du gouvernement, il serait bien qu’il y ait des échanges avec le secteur privé.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment