ALERTE :

    #Bénin/Habitat Réglementation du secteur des BTP - Les Pharaons

    control

    Le Gouvernement de Patrice Talon continue les réformes en vue restructurer différents secteurs d’activités dans le pays. Ainsi est-il résolu à mettre fin aux pratiques antérieures dans le secteur des Bâtiments et travaux publics (Btp). L’objectif, en assainissant ledit secteur, est d’offrir in fine plus de sécurité à ses acteurs. C’est justement dans ce cadre que le Décret portant conditions d’exercice de la mission de contrôle technique en République du Bénin a été pris en Conseil des Ministres de ce Mercredi 12 Mai 2021.

    Ce décret instaure le cadre juridique relatif à cette activité et permettra désormais au maître d’ouvrage de contracter sur des bases concrètes avec des professionnels en vue de sécuriser les investissements engagés.  En effet, l’absence d’un tel texte pour encadrer l’exercice de cette mission ne permet pas actuellement au ministère en charge de l’Habitat de délivrer des agréments. Cette défaillance fait que les maîtres d’ouvrage se retrouvent parfois seuls face aux conséquences découlant d’une défaillance liée à l’ouvrage pendant la période de garantie.

    L’agrément est accordé aux entreprises et aux contrôleurs techniques individuels après une vérification de leurs compétences et des garanties d’indépendance qu’ils apportent au contrôle. De même, le décret vise à organiser les modalités de réparation des dommages affectant un ouvrage immobilier, y compris les vices liés au sol, pendant une période de dix ans.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment