ALERTE :

    Décentralisation. Un maire suspendu de ses fonctions - Les Pharaons

    communes

    Le Maire de la commune de Bantè a été suspendu de ses fonctions par le Ministre de la décentralisation. C’est à travers un arrêté  que les reproches faits au maire ont été exposés. Il est reproché au Maire  Edmond Laourou des faits graves. En effet , c’est sur  la base d’un rapport du Préfet des Collines,  que le Ministre Allassane Seidou  après recommandation du Conseil départemental de Concertation et de Coordination a acté la suspension du Maire.

    Le Maire Edmond B. Laourou a été suspendu pour fautes lourdes. Selon l’arrêté ministériel, le maire n’a pas collaboré avec les forces de l’ordre pour le rétablissement de l’ordre public après les manifestations violentes orchestrées par ses administrés pendant la période électorale. Il est également reproché au Maire,  une paralysie de l’administration communale. Selon les informations , le Maire était absent à son poste depuis avril 2021.

    Arrêté portant suspension de Mr Edmond Babalekon LAOUROU des fonctions de Maire de la Commune de Bantè pour fautes lourdes

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment