ALERTE :

    Bénin. Double célébration religieuse , l’interprétation de Patrice Talon - Les Pharaons

    Patrice Talon
    Le Chef de l’Etat , Patrice Talon a délivré un message à l’occasion de la célébration de la fête du Ramadan et de l’Ascension. Le Chef de l’Etat est revenu sur l’heureuse coïncidence de la double célébration du 13 mai. Selon lui  , ce jour doit être perçu comme le signe de  la coexistence pacifique des religions. A l’heure ou la religion devient un facteur de division dans plusieurs contrées , Patrice Talon explique qu’elle   devrait servir de facteur d’unification .
     En effet, diverses religions existent dans le monde et quelques-unes d’entre elles sont constamment en désaccord les unes avec les autres parce que chacune revendique le monopole d’un être suprême ou de toutes les divinités puissantes qui dirigent et guident les affaires de la société. Les affrontements constants entre diverses religions dans une société multiculturelle ont tendance à conduire à la violation des droits humains universels, l’intolérance et le manque de pardon, car ces sociétés sont marquées par la méfiance, l’intolérance et la peur.
    Les religions  qui font généralement preuve d’intolérance dans le monde , selon les chercheurs , sont l’islam et le christianisme en raison de leur croyance   en la suprématie de leur divinité. Ces deux religions sont en conflit depuis longtemps. Bien qu’ils prétendent tous deux être respectivement des religions de paix et d’amour.
    Lire le message de Patrice Talon
    Cette année, le Ciel nous fait la grâce inédite de la coïncidence de deux célébrations religieuses majeures.
    L’Ascension pour les catholiques et le Ramadan pour les musulmans.
    Ceci doit être vu comme le signe que, partout sur la terre, la coexistence pacifique des religions, leur complémentarité au service du bien-être spirituel et social de l’humanité, doivent être entretenues.
    Bonne fête de l’AÏD El-Fitr à toute la communauté musulmane du Bénin, mais également du monde.
    Bonne fête de l’Ascension à tous les catholiques d’ici et d’ailleurs.
    Ensemble pour un monde plus uni et plus ouvert.
    Patrice TALON – Président de la République du Bénin🇧🇯

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment