ALERTE :

    Bénin/Handball: La date de la reprise des compétitions connue - Les Pharaons

    IMG-20210514-WA0039

    L’auditorium Francisco Marius du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben) sis au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou a abrité ce vendredi 14 mai 2021, la conférence de presse animée par le président de la Fédération béninoise de handball (FBH), Antoine Bonou. Occasion pour lui d’annoncer la reprise des compétitions dans cette discipline sportive après plus de 18 mois d’arrêt d’activités.

    <<Les compétitions reprennent ce samedi 15 mai 2021. La saison du handball béninois s’ouvre avec des réformes qui augurent d’un meilleur lendemain>>. C’est l’essentiel à retenir de la conférence de presse animée par le président de la Fédération béninoise de handball (FBH). Convaincu de ce que le handball béninois ne saurait rester en marge de la professionnalisation en cours, Antoine Bonou a fait savoir que le championnat de handball se déroulera en deux étapes au Bénin. Une première phase dite zonale qui permettra aux athlètes de se mettre en jambes et une seconde phase qui se déroulera en linéaire en deux phases nationales 1 et 2.
    De façon précise, le président de la Fédération de handball a laissé entendre que les championnats auront lieu dans toutes les catégories. Il s’agit entre autres: des professionnels hommes et dames en respect aux nouvelles réformes, des championnats des benjamins, cadets et juniors sans oublier les championnats amateurs.
    Il faut noter que le championnat professionnel démarre le 19 juin prochain et se jouera en formule groupée pour rester coller à la réalité de la Confédération Africaine de Handball (CAHB). «Si à l’issue du championnat amateur, le club champion répond aux critères, celui-ci montera dans l’élite afin de combler le vide», a souligné le premier vice président, Serge Acakpo.
    Les différentes installations devant abriter les rencontres de cette saison sont d’ores et déjà connues. Antoine Bonou a par ailleurs, rassuré des dispositions prises par la fédération pour respecter les consignes sanitaires liées au coronavirus.
    Profitant de l’occasion, la FBH a procédé à la remise de matériels sportifs et de subventions aux ligues pour leur permettre de mener à bien leurs activités.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment