ALERTE :

    L’ANPME appuie l’USAID et dévoile les opportunités de financement dans le secteur privé de la santé - Les Pharaons

    AA341101.00_31_14_24.Still050-removebg-preview

    L’USAID a organisé avec l’appui de l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises, un atelier sur les opportunités de financement des établissements de santé privés au Bénin. Plusieurs acteurs du secteur de la santé, et   du monde de la finance ont pris part à cet atelier. Il s’agit pour l’USAID de dévoiler les opportunités de financement dans le secteur privé de la santé afin d’aider  le Bénin à développer son système sanitaire.

    Selon,  Pascal FAFEH, Secrétaire Exécutif de la PSSP, le secteur de la santé au Bénin compte selon une étude de l’USAID  plus de 2850 formations sanitaires  avec 6000 prestataires privés.  La même étude a révélé qu’en matière de fournitures de services, le secteur privé passe au premier plan. Il s’agit d’un secteur où on peut donc puiser des opportunités pour le financement. Il a donc justifié la tenue de cet atelier qui vise à montrer aux acteurs du monde de la finance, les niches à exploiter.

    C’est le Directeur Général de l’ANPME qui va souligner les difficultés rencontrées par l’ensemble des PME pour l’accès au financement.   Dans le cadre de  l’appui au  sous projet accès au financement, il va préciser que le Bénin depuis quelques   années a engagé de nombreux   partenariat avec les PME qui n’ont  pas souvent abouti, malgré les efforts.

    Il est donc urgent selon lui, que les entreprises se mettent  à jour afin que les attentes soient comblées. Les problèmes   de gouvernance et les questions de financement constituent encore à ce jour, un sérieux handicap pour les entreprises. « Les PME sont professionnelles, mais sont minées par des questions financières qui ne rassurent pas » a expliqué Alexandre HOUEDJOCLOUNON. Il a souhaité qu’un secteur aussi important , puisse bénéficier d’un intérêt particulier, car le  Bénin est une référence en matière de soins de santé.

    A l’issue des travaux de l’atelier,  les acteurs du monde la finance et du secteur bancaire, seront outillés et détiendront le maximum d’informations afin de mieux accompagner le secteur privé de la santé au Bénin.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?</