ALERTE :

    #Bénin/Autorité de régulation des marchés publics Séraphin AGBAHOUNGBATA et ses pairs prêtent serment - Les Pharaons

    188482715_2853645978219810_2031913507500638191_n

    Les nouveaux membres de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (Armp) ont prêté serment ce vendredi 21 mai 2021. C’était à la Cour d’Appel de Cotonou. Ils ont été nommés en Conseil des Ministres le Mercredi 12 mai 2021. Ils auront désormais à charge de veiller à la régularité et à la conformité des actes exécutés dans le cadre de leurs missions par les personnes responsables des marchés publics.
    La nouvelle Autorité de Régulation des Marchés Publics, une structure administrative indépendante, dotée de la personnalité juridique en charge de la commande publique. L’Autorité de régulation des marchés publics, en abrégé ARMP, est une autorité administrative et indépendante chargée de la régulation de la commande publique. Elle est rattachée à la Présidence de la République. Elle est dotée de la personnalité juridique et jouit d’une autonomie administrative et financière. L’Autorité de régulation des marchés publics a pour mission d’assurer la régulation de l’ensemble du système de passation de Ia commande publique. Cette mission de régulation a pour objet : l’assistance des autorités nationales compétences dans le cadre de la définition des politiques et de l’élaboration de la réglementation en matière de marchés publics et de délégations de service public ; la formation de l’ensemble des acteurs de la commande publique et le développement du cadre professionnel ; la mise en œuvre des procédures d’audits techniques indépendants, ainsi que la sanction des irrégularités constatées ; le règlement non juridictionnel des litiges nés à l’occasion de la passation des marchés publics et des délégations de service public.
    Composition de l’AMRP
    Président : Monsieur Séraphin AGBAHOUNGBATA
    Membres
    Au titre du Ministère de la Justice et de la Législation : Monsieur Gilbert Ulrich TOGBONON
    Au titre du secteur privé : Madame Francine AISSI HOUANGNI ; Monsieur Derrick BODJRENOU
    Au titre de la Société civile : Madame Carmen S. Oredolla GABA ; Monsieur Martin Vihoutou ASSOGBA

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment