ALERTE :

    Télécoms/Signature de la convention de gestion déléguée de la SBIN « Faire de la SBIN le catalyseur de l’écosystème numérique du #Bénin », Romuald Wadagni - Les Pharaons

    sona

    Le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Romuald Wadagni et la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ont co-présidé, ce vendredi 21 mai 2021, la cérémonie de signature officielle de la convention de gestion déléguée de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN). Ladite cérémonie de signature officielle de la convention de cette structure étatique s’est déroulée entre le Directeur général du Groupe Sonatel Sékou Dramé et la partie béninoise.

    Romuald Wadagni a rappelé les raisons qui ont amené le Gouvernement béninois à faire le choix de la mise en gestion déléguée de la Sbin. A l’en croire, le choix de s’adosser à un groupe international maitrisant à la fois les réalités culturelles et les usages de la sous-région, mais bénéficiant également de l’accès aux technologies de dernières générations dans le secteur. « Notre volonté est simple : Faire de la SBIN le catalyseur de l’écosystème numérique du Bénin. Nous voulons, d’une part, redynamiser le secteur du numérique en y apportant de la valeur à l’ensemble des acteurs et aux populations, mais faire également de la place de Cotonou où des innovations technologiques et en matière du numérique partent pour l’Afrique. Le Gouvernement s’est engagé depuis 5 ans à révéler le Bénin au monde entier », a expliqué le Ministre de l’Economie et des Finances.

    Il se dira en outre convaincu que le numérique présente une opportunité exceptionnelle de révéler le Bénin à la face du monde. « Nous espérons que d’ici à deux ou trois ans, il y aura de grandes manifestations dans le secteur du numérique au Bénin. Le challenge semble lourd. Mais vous avez le soutien de l’ensemble du Gouvernement. Vous avez la force de frappe d’un Etat avec vous et vous avez, plus que tout, une feuille de route et le soutien financier ne manquera pas » a-t-il conclu.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment