ALERTE :

    Bénin/Cérémonie d’investiture: Le Discours bref mais plein d’engagements de Patrice Talon - Les Pharaons

    20210523_112956

    Ce dimanche 23 mai 2021, Patrice Talon est investi président de la République conformément à la volonté du peuple qui l’a élu lors du scrutin présidentiel du 11 avril dernier. Il était accompagné de son épouse. Le couple présidentiel a été accueilli par les applaudissements nourris des personnalités et du public. La ferveur est générale. A pas très rassurés, Patrice Talon s’est dirigé vers la tribune officielle. C’est l’instant solennel et plein d’émotion.
    Pendant qu’il prêtait le serment, une salve de 21 coups de canon républicains a été tirée pour marquer l’évènement conformément à la tradition béninoise. Patrice Talon arrive à une autre étape très attendue de la cérémonie à savoir son discours d’investiture. Dans une allocution de 12 mn mais pleine de mots forts, le nouveau président de la République, d’une voix très engagée, a dévoilé ses engagements pour son mandat de cinq ans qui s’annonce. Patrice Talon a promis de travailler d’arrache-pied au cours de son quinquennat à garantir la bonne gestion des finances publiques, à tourner le dos à la facilité, à mettre fin à l’impunité, notamment des élites. <<Qu’il s’agisse enfin d’opérer les réformes pour améliorer nos pratiques, consolider l’Etat de droit, renforcer notre processus démocratique et donner corps à un Etat moderne. A présent, il s’agit pour nous, au cours des cinq années à venir, de transformer l’essai que constituent les avancées, voire – j’ose le dire – les prouesses qu’ensemble nous avons réalisées. Transformer l’essai, c’est aller le plus loin possible sur le chemin du développement. C’est ne jamais renoncer face aux difficultés de parcours qui peuvent survenir>>, a déclaré Patrice Talon.
    Des efforts collectifs pour garantir l’eau potable à tous les Béninois en passant par l’énergie électrique, la lutte contre le chômage des jeunes, l’éducation, aucun secteur n’a été occulté par le Chef de l’État dans son discours. <<Dans la cohésion, tous ensemble, mettons-nous au travail pour consacrer définitivement le redressement de la grande nation que nous sommes, la fierté du grand Peuple que nous avons toujours été>>, va marteler Patrice Talon devant micros et caméras.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment