Au Bénin Royal Hôtel: La “Génération Talon” présente les grandes lignes du discours du Chef de l’État - Les Pharaons

IMG-20210524-WA0090

Le président Patrice Talon a prêté serment le dimanche 23 mai 2021 pour un second mandat de cinq ans à la tête du Bénin, après sa réélection mi-avril avec plus de 86% des voix. Dans une allocution de 12 mn mais pleine de mots forts, le Chef de l’État d’une voix très engagée, a dévoilé ses engagements pour son mandat de cinq ans qui s’annonce. 24 heures après, la Génération Talon, ce comité intellectuel qui a œuvré à la réélection du locataire de la Marina a présenté les grandes lignes de ce discours. C’était au Bénin Royal hôtel de Cotonou ce lundi 24 mai 2021.
Du mandat ultime à pérennisation du développement en passant par la lutte contre la pauvreté, l’amélioration du climat des affaires ainsi que la consolidation de la démocratie, Patrice Talon n’a rien occulté dans son discours.

Pour ce qui est du mandat unique, Patrice Talon a fait savoir qu’il en mesure toute la portée ainsi que les attentes légitimes qu’il évoque dans l’esprit de chaque Béninoise et de chaque Béninois. Qu’il s’agisse enfin d’opérer les réformes pour améliorer nos pratiques, consolider l’Etat de droit, renforcer notre processus démocratique et donner corps à un Etat moderne, le Chef de l’État a dévoilé clairement ses ambitions pour les cinq prochaines années.
De tout ce qui précède, pour les membres de ce comité intellectuel, on retient des propos du président Patrice Talon que le quinquennat sera hautement social. <<Dans la cohésion, tous ensemble, mettons-nous au travail pour consacrer définitivement le redressement de la grande nation que nous sommes, la fierté du grand Peuple que nous avons toujours été>>, va marteler Patrice Talon devant micros et caméras.

admindios



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment