ALERTE :

    #Bénin/Lutte contre la mauvaise gouvernance Talon veut maintenir le cap, et sanctionner les cas de déviances, même au sommet - Les Pharaons

    20210523_112956

    On prend les mêmes, et on recommence. Visiblement, Patrice Talon est fier du bilan de son premier. C’est manifestement ainsi que peut s’expliquer le maintien de la quasi-totalité des ses ministres et proches collaborateurs pour cet ultime mandat de 5 ans. Mais au-delà de ses collaborateurs, le chef de l’Etat réélu ne compte pas changer radicalement son style de gouvernance. C’est du moins ce qu’on peut retenir de ce premier conseil des ministres de ce 26 Mai 2021. Sur le plan de la mauvaise gestion par exemple, le président de la République promet à ses collaborateurs qu’ils seront sévèrement sanctionnés en cas de déviances.
    Il a affirmé pendant ladite rencontre que le pays attend de lui et de ses collaborateurs est leur « volonté inébranlable de prendre en charge les enjeux de développement qui constituent des défis à relever3. C’est cela qui va déterminer leur succès collectif. « C’est pour ces raisons que je ne fais pas de clientélisme politique même si la fonction est d’abord politique », a expliqué le Chef de l’Etat, précisant qu’il privilégie avant toute chose, l’ardeur au travail et la compétence. C’est pourquoi, il a vivement exhorté les membres du Gouvernement à honorer le pays par la qualité de leurs contributions à son essor. Comme il fallait s’y attendre, le Président de la République a averti qu’en tout état de cause, il n’hésitera pas à sanctionner les cas de déviances. Le Chef de l’Etat en terminant ses propos a donné des précisions sur les réajustements intervenus au niveau des attributions de certains ministères et de la nouvelle orientation qu’il donne à la coordination de l’action gouvernementale pour plus d’efficacité.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment