ALERTE :

    #Bénin/Rentrée du 1er Gouvernement de Talon II Patrice Talon précise à ses ministres ce qui est attendu d’eux pour « changer le cours de l’histoire du Bénin » - Les Pharaons

    3ad0559b92c2400db4d1ee61277d5c50

    Les membres du premier Gouvernement de Talon II se sont réunis en dans la salle du conseil des Ministres ce mercredi 26 Mai 2021. A en croire le point rendu public par le nouveau porte-parole de l’équipe gouvernementale, le chef de l’Etat est revenu sur les raisons qu’ils l’ont amené et ne toucher que très légèrement à l’équipe en place. Mais Wilfried Léandre Houngbédji a surtout indiqué que le Président Patrice Talon a longuement insisté sur la posture que doivent désormais apporter ses ministres et principaux collaborateurs afin de relever les défis de développement qui attendent le peuple béninois.
    Patrice Talon demande aux membres de son Gouvernement de la motivation et la détermination. Il souhaite qu’ils s’emploient à combler ces attentes du peuple pour mériter davantage sa confiance. Il s’agit, a-t-il poursuivi, d’asseoir durablement les bases du développement de notre pays et, partant, celles du bien-être collectif et individuel. Pour le Président de la République, ‘’si nous donnons le meilleur de nous-mêmes, si nous restons mobilisés, dans l’abnégation, nous allons changer le cours de l’histoire de notre pays et au-delà.
    Poursuivant son propos, le chef de l’Etat ajoute : « Nous ferons en sorte de démontrer que le sous-développement n’est pas une fatalité car sa perpétuation est principalement due aux élites qui gouvernent. Si celles-ci prennent réellement conscience de leurs responsabilités et s’engagent à inverser la courbe, elles le peuvent.’’ Pour ce faire, le sérieux, la rigueur et une volonté à toute épreuve sont les armes nécessaires pour parvenir à cette fin heureuse pour le pays. Il finira en exhortant les uns et les autres à veiller en permanence à ce que les intérêts personnels ne l’emportent jamais sur l’intérêt général.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment