ALERTE :

    Bénin/Société: Patrice Talon justifie la suppression du Ministère de la Communication - Les Pharaons

    Talon médiateur

    Le président Patrice Talon a rendu public le mardi 25 mai 2021 la liste de son gouvernement. A la surprise générale, le Ministère de la Communication et de la poste a été supprimé. Sur une chaîne de télévision locale, le Chef de l’État a justifié son choix de supprimer ce Ministère.
    Pour Patrice Talon, il est inacceptable que aujourd’hui nous continuons de faire les mêmes erreurs. <<Je ne veux pas que mon action soit comparée autour de nous. Faisons comme au Japon, USA et ailleurs. Celui qui s’occupe du bon fonctionnement des médias ne peut pas être encore membre du gouvernement>>, va-t-il expliquer.
    Dans la même veine, Patrice Talon trouve que la communication doit être détachée de la propagande. Et donc, pour lui, le ministère de la communication est désuet. Car, le ministre de la communication ne devrait pas jouer le rôle de porte-parole du gouvernement qui est en réalité un poste de «propagande gouvernementale». Il n’est pas normal que le ministre de la communication qui est sensé s’occuper de la formation et du suivi des médias aussi bien du service public que du privé se trouve être un canal de propagande du gouvernement.
    Par ailleurs, Patrice Talon souligne que l’ancien ministre Orounla s’est bien illustré à ce poste et qu’il est appelé à d’autres missions.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment