ALERTE :

    Bénin/Etat civil Les explications de Cyrille Gougbédji sur les réformes de la dématérialisation des prestations de l’ANIP - Les Pharaons

    gougou

    Le Gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), a tenu dans l’après-midi de ce Mercredi 26 mai 2021 un point de presse à Cotonou. Le lancement du processus de dématérialisation des services de l’ANIP était le principal sujet de cette rencontre de Monsieur Cyrille GOUGBEDJI avec les acteurs des médias du pays. Les échanges se sont déroulés autour du thème : ‘’Un service qui s’améliore et qui se modernise’’. Le collaborateur du Président Patrice Talon est notamment revenu dans son point de presse sur l’engouement de la population en ce qui concerne les services de l’ANIP. Ce qui a été l’élément déclencheur qui a l’a amené à initier quelques réformes en vue de décongestionner la masse en due d’offrir des services modernes sans les habituelles tracasseries. Il a abordé également les efforts faits par le Gouvernement de Patrice Talon pour faciliter la délivrance des actes de l’Anip aux compatriotes de la diaspora. La plupart de ces réformes, précise-t-il, sont en cours d’implémentation. Sauf à Abidjan et à Paris, a-t-il ajouté.

    LIRE LE COMMUNIQUE DE L’ANIP

    anip un service qui s améliore et se modernise (1)

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment