ALERTE :

    #Bénin/Ministère de l’Intérieur Sacca Lafia reconnait des erreurs dans sa gestion - Les Pharaons

    LS

    La cérémonie de passation de service au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a eu lieu ce Jeudi 27 Mai 2021. L’ancien ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Alassane Seidou prend les rênes de ce département ministériel. Il y remplace Sacca Lafia, appelé à d’autres fonctions. Une scène bien étrange a été enregistrée pendant la cérémonie.

    En effet, dans son discours, le représentant du personnel, n’a pas voulu faire économie de vérité devant les deux autorités. Il a laissé entendre que « les travailleurs garderont le souvenir de la gestion parfois hasardeuse du personnel, à la limite discriminatoire, foulant parfois aux pieds les règles d’impartialité qui caractérisent la fonction publique.

    Face à cette accusation, Sacca Lafia n’a pas attendu la fin de l’allocution du syndicaliste pour lui donner une réplique à la limite de l’aveu d’incompétence. Réagissant aux propos du son désormais ancien collaborateur, l’ex-député a lancé à la surprise générale : « Que j’ai eu une gestion hasardeuse du personnel, c’est possible. Je ne m’y connais pas. Je n’ai pas fait gestion de personnel. Je suis un vétérinaire ». Un aveu d’incompétence a déclaré à notre rédaction un acteur politique sous couvert d’anonymat.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment