ALERTE :

    #Bénin/Etats-généraux de la commune d’Abomey-Calavi Christophe Aissi parle d’une boussole de développement local - Les Pharaons

    aissi zinvié

    Christophe Aissi a été reçu, ce dimanche 30 Mai 2021, sur l’émission ‘’Zone Franche’’ de la chaine de télévision privée Canal 3 Bénin. Remplaçant au pied levé le maire empêché, il y a fait le point des travaux des états-généraux de la de la commune d’Abomey-Calavi organisés par Angelo Ahouandjinou ce week-end. A en croire le chef de l’arrondissement de Zinvié, et par ailleurs analyste-programmeur et spécialiste des questions de développement local, Abomey-Calavi, dans une parfaite symbiose de ses filles et de ses fils, s’est enfin dotée « d’une véritable boussole » pour son développement.

    A l’entame de l’émission, Christophe a tenu à saluer le nouveau système partisan qui, selon lui, est qui a mis les partis politiques devant leurs responsabilités. Il est revenu sur les diverses formations organisées par le parti Union progressiste à l’endroits des responsables des administrations communales pour permettre au géant baobab d’asseoir son hégémonie aux plans national et international par ses performances en matière de gestion.

    Revenant sur la genèse de états généraux de la commune d’Abomey-Calavi, l’invité affirme que tout est parti d’un audit organisationnel commandité par la Maire Angelo Evariste Ahouandjinou. C’est donc en sa qualité de chef de la commune qu’il a pris ses responsabilités en vue de corriger les imperfections relevées lors dudit audit. « Non seulement le maire a eu l’idée, mais il l’a aussi soumise au conseil communal qui lui a donné son aval. Mieux, pour réussir ces états généraux, il n’a débloqué aucun fonds de la mairie. Il a tout financé sur fonds propres. L’objectif est d’aller écouter les populations à la base, recueillir ses appréhensions par rapport à la conduite des affaires de la commune tant sur les questions du foncier, d’assainissement, que de l’économie locale qui a des potentialités non inexploitées. Toutes choses qui font partie du package d’atouts que nous pouvons explorer pour aller vers un développement réel de la commune. Et pour y arriver, il fallait associer les citoyens parce qu’on ne peut faire le bonheur d’une personne sans l’y associer » a expliqué le chef de l’arrondissement de Zinvié, avant de conclure que les travaux auront permis à la commune d’Abomey-calavi de se doter d’une véritable boussole pour son développement

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment