ALERTE :

    #Bénin/Journée de l’arbre Les vertus spirituelles des plantes expliquées par un biologiste - Les Pharaons

    arbre

    Le Bénin célèbre la 37ème édition de la journée de de l’arbre. Quels types de plants mettre en terre dans le cadre de cette journée ? cette interrogation est totalement légitime quand on sait que chaque espèce végétale à toujours une portée spirituelle.

    L’Arbre est un être vivant avec son rythme propre et son esprit doué d’un caractère et de vertus particulières et d’une énergie spécifique. C’est en ce sens que l’arbre doit être considéré et par-dessus tout respecté comme un frère comme un autre membre tel que vous, de l’Univers…Même si l’arbre pourra paraître être un organisme « primitif » c’est bien souvent un esprit plus Sage et plus anciens que nous même, qui a beaucoup à nous apprendre et à nous offrir…La coupe de branches se doit d’être faite dans un recueillement certain, avec un respect et une modération cruciale…

    On ne s’approprie pas l’Univers et sûrement pas ces esprits purs ! Il convient souvent de faire une petite offrande à l’arbre que l’on a dépouillé de bois… par respect sincère et par amour…Beaucoup de pratiques spirituelles et ésotériques sont fondées sur la nature et notamment les plantes et les arbres. Beaucoup de méditations, de rituel Wicca sont basés sur les mêmes principes. On doit ainsi appréhender les Arbres et leurs vertus par rapport aux énergies très spécifiques qu’ils conduisent ainsi que leurs qualités éthériques propres.

    Le biologiste Aimé Agbamahéna explique qu’il y a des plantes qui favorisent l’éclosion des ardeurs, c’est-à-dire qu’ils ont un effet amplificateur des désirs humains. C’est le cas du basilic. « D’autres par contre refroidissent les ardeurs en atténuant par exemple les tensions comme le pavot épineux. Beaucoup d’autres plantes sont utilisées pour les vœux de protections spirituelles comme le jatropha ou le calotropis (amonmantin en fon). Il y a aussi des plantes purificatrices comme l’hysope. L’usage des plantes consolatrices permet de retrouver l’espoir de l’immortalité comme le vernonia » dit-il insistant sur le fait que la connaissance des vertus spirituelles des plantes améliore la longévité.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment