ALERTE :

    #Bénin/Mines Bientôt de l’or à Pèrèrè ? - Les Pharaons

    or

    Selon les informations recueillies, tout a commencé en Mai dernier suite à une découverte de mine de métaux brillants effectuée par une dame. Elle suspecte la présence d’or sur ce site. La scène se passait alors dans la commune de Pèrèrè au niveau de la carrière de concassage de gravier de Tchori, dans l’arrondissement de Kpébié. Elle a naturellement alerté à ses proches et, de bouche à oreille, l’information s’est très vite propagée. Elle remontera au chef de village, puis aux élus locaux et enfin au maire.

    Sur cette simple présomption, le site a été spontanément pris d’assaut par des personnes étrangères. Estimées à plus de 300, elles sont venues des pays voisins, mais aussi de l’intérieur du pays et se sont mises à retourner le sol. Le maire ordonna à la police républicaine de sécuriser les lieux en interdisant son accès. Des analyses d’échantillons ont été commandées dans un laboratoire à Cotonou. Tchori est situé à 18 km de Pèrèrè Centre et à 53 km de Parakou.

    S’agit-il réellement de l’or. Difficile pour le moment de répondre avec exactitude à cette question. Toujours est-il que l’information circule depuis quelques jours dans la localité. Mais après le passage d’une délégation de la mairie et d’une autre du ministère des Mines, des études au laboratoire sur la base des prélèvements d’échantillons effectués au niveau du site, sont actuellement en cours à Cotonou.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment