ALERTE :

    Bénin/Politique : Bureau du Parlement: Le remplaçant de Mariam Chabi Talata connu - Les Pharaons

    assemblee-nationale-1-2-880x380

    Le remplaçant de Mariam Chabi Talata au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale est désormais connu. A l’issue d’une séance plénière convoquée ce mardi 01 juin 2021 par le président Louis Vlavonou, Robert Gbian précédemment deuxième vice-président a été désigné par les députés de la huitième législature pour pourvoir à ce poste.

    Le poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale était vacant, depuis le départ de Madame Mariam Chabi Talata, élue Vice-présidente de la République, à l’issue de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021. Pour procéder au remembrement du bureau de l’Assemblée Nationale, le président de l’institution, Louis Vlavonou, a convoqué une séance plénière ce mardi 01 juin 2021, laquelle a été consacrée à l’élection du remplaçant de l’ex-vice-présidente, Mariam Chabi Talata.
    A l’issue des travaux, Robert Gbian du Bloc Républicain a été porté au poste de vice-président. Pour sa part, Dakpè Sossou de Parti Union Progressiste a été choisi par ses pairs pour occuper le poste de deuxième vice-président.
    Il faut noter qu’aux termes de l’article 17.3 du Règlement intérieur du Parlement, les deux vice-présidents suppléent le président de l’Assemblée nationale dans l’exercice de ses attributions, en cas d’absence ou d’empêchement de celui-ci et dans l’ordre de préséance. Ils assistent le président de l’Assemblée nationale dans l’exercice de ses fonctions et peuvent recevoir de lui une délégation appropriée sur le suivi des services administratifs, des projets parlementaires, de la procédure législative, de la coopération parlementaire et sur le contrôle des structures sous tutelle.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment