ALERTE :

    #Bénin/Complexe touristique « MARINA » de Ouidah. BANYAN TREE HOTELS & RESORTS retenu pour la gestion - Les Pharaons

    marina ouidah

    Le Gouvernement du président Patrice Talon développe depuis 2016 un vaste programme de promotion touristique. Son ambition est de faire de ce secteur le deuxième pôle de création de richesse et d’emplois après l’agriculture. Au nombre des grands projets initiés dans ce cadre, figure la valorisation de la cité historique de Ouidah à travers plusieurs projets dont la conception et le développement du Complexe hôtelier de la Marina près de la Porte du non-retour à Djègbadji. Après quelques mois d’exécution des travaux de construction, le conseil des Ministres de ce Mercredi 2 juin 2021 a décidé de la contractualisation pour des missions d’assistance technique hôtelière et de gestion de l’hôtel du Complexe touristique « MARINA » de Ouidah.

    Dans sa démarche d’optimisation de ce projet en vue de son exécution diligente, le Gouvernement a identifié le groupe spécialisé BANYAN TREE HOTELS & RESORTS avec pour mission d’assurer au cours de la conception, le respect des normes légales, techniques et environnementales, ainsi que les standards applicables à sa marque.

    La réalisation de cette infrastructure contribuera à développer l’offre touristique du Bénin en général et celle de la ville de Ouidah en particulier. Le complexe comprend notamment : une arène vodun pour la fête des religions endogènes et diverses manifestations culturelles; deux parking de plus 350 places; des jardins du souvenir; l’esplanade touristique avec restaurants, bars et sites de divertissement; la reconstitution historique d’un bateau négrier; une zone hôtelière d’environ 130 chambres; un village artisanal, Zomachi, l’annexe de l’office du tourisme; la promenade flottante sur la lagune et un jardin de recueillement.

    Pour rappel, les travaux ont démarré depuis le 20 juillet 2020 par l’installation de la base vie. Ils devront durer 24 mois.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment