ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation Révocation du maire de Bantè Edmond Laourou - Les Pharaons

    edmond laourou

    Avant la présidentielle du 11 avril dernier au Bénin, la ville de Bantè a été le théâtre de manifestations parfois violentes contre le régime de Patrice Talon. Plus d’un mois après ces évènements, c’est-à-dire le 12 mai 2021, l’ancien ministre de la décentralisation Alassane Seidou a suspendu le maire Edmond Babalèkon Laourou pour « fautes lourdes ». Il vient de perdre définitivement son poste.

    Edmond Laourou n’est plus le maire de Bantè. La décision est tombée à la faveur du Conseil des ministres de ce mercredi 2 juin 2021.

    Avant la présidentielle du 11 avril dernier au Bénin, la ville de Bantè a été l’épicentre de violentes manifestations contre le régime de Patrice Talon avec pour objectif avoué de mettre fin au processus électoral en cours. Plus d’un mois après ces évènements, c’est-à-dire le 12 mai 2021, l’ancien ministre de la décentralisation Alassane Seidou a suspendu le maire Edmond Babalèkon Laourou pour « fautes lourdes ». Une fois la suspension de Edmond Babalekon Laourou prononcée, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, a désigné un maire intérimaire pour la ville de Bantè. Il a choisi Bernardin Comlan Kakpo pour gérer les affaires courantes de l’administration communale de la ville.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment