ALERTE :

    #Bénin/Justice L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime offre du matériel à la Criet - Les Pharaons

    onudc

    Le Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme reçoit le soutien d’une agence onusienne. L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), à travers son Programme mondial de lutte contre la criminalité maritime (GMCP), a offert du matériel pour améliorer les conditions de travail des agents de la Criet. La cérémonie de remise du lot d’équipement s’est déroulée ce vendredi 4 Juin 2021. C’est le Directeur adjoint de cabinet du Ministère de la Justice et de la Législation, Ulrich Gilbert Togbonon, qui a réceptionné le matériel remis par le représentant du Programme Support Officer ONUDC-GMPC, Sosso Assoti.

    Il s’agit de : 02 écrans de télévision à haute définition pour la visualisation des preuves pendant les procès, 05 ordinateurs portables, 05 ordinateurs de bureau et enfin 06 radios de communication VHF. Ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme mondial de lutte contre la criminalité maritime (GMCP) de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), financé par l’Union Européenne à travers son projet « Appui à la sécurité maritime intégrée en Afrique de l’Ouest (SWAIMS) », qui vise notamment à renforcer la réponse de la justice pénale maritime à la piraterie et aux autres crimes en mer.

    A en croire le représentant du Programme Support Officer ONUDC-GMCP, Sosso Assoti, « la Criet, par ce don, pourrait être équipée avec les instruments nécessaires pour une administration de la justice performante et efficace, ciblant notamment la réussite des procès contre la criminalité maritime ».

    Pour le Directeur adjoint de cabinet du Ministère de la Justice et de la Législation, Gilbert Ulrich Togbonon, « c’est un sentiment de devoir accompli avec cet équipement qui vient à point nommé renforcer les actifs techniques des instances judiciaires pénales du Bénin. Une façon pour la justice de participer efficacement à la lutte contre la criminalité maritime ».

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment