ALERTE :

    #Bénin/Politique Le PLP de Léonce Houngbadji rejoint le pouvoir de Talon - Les Pharaons

    houngbadji

    Le Parti de Libération du Peuple (PLP) de l’opposant béninois en exil et ex-proche collaborateur de Boni Yayi est désormais membre de la mouvance soutenant les actions du Président Patrice Talon. Le bureau politique et l’ensemble des militants du parti de Léonce Houngbadji ont en effet rejoint l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn) présidée par madame Claudine Prudencio. Trois autres mouvements politiques ont aussi opté pour la même démarche que le PLP. La déclaration d’adhésion a eu lieu au siège du parti le Samedi 5 juin dernier.

    La Présidente du parti Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn) a reçu les déclarations d’adhésion de plusieurs groupes politiques. Parmi ceux-ci figure la formation politique d’opposition Parti pour la libération du peuple (PLP) de l’opposant exilé en France Léonce Houngbadji. Tous anciens membres d’autres regroupements politiques de la mouvance présidentielle comme de l’opposition, les nouveaux adhérents promettent travailler désormais aux côtés de Claudine Prudencio pour le rayonnement du parti ; lequel est profondément ancré dans la dynamique de développement du chef de l’Etat Patrice Talon.

    C’est Cécil Adjévi, le Secrétaire général du PLP de Léonce Houngbadji qui, au nom des nouveaux venus, a justifié le choix de l’Udbn. « La vision et les idéaux de l’Udbn que nous avons passés du temps à observer dans ses combats, concorde bien avec nos valeurs et celles prônées par le chef de l’Etat. Nous nous retrouvons bien dans le combat pour la promotion des jeunes et surtout de la gent féminine » a-t-il avancé. Quant à Claudine Prudencio, elle a félicité le PLP et les autres mouvements pour leur choix et a promis ne jamais les décevoir. « Patrice Talon est notre leader. Vous êtes avec nous pour l’accompagner dans le développement du Bénin qui n’est plus loin de ce qui se passe dans les pays développés » indique-t-elle.

    Avec ces adhésions, la famille Udbn s’élargit. Elle reste en outre convaincue qu’avec le Président Patrice Talon, le véritable développement du Bénin est amorcé.

     

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment