ALERTE :

    #Bénin/Décentralisation Les préfets des départements sensibilisés sur leurs missions - Les Pharaons

    c030582c-3486-4f9b-b391-5159d8496359

    Les nouveaux Préfets des douze se sont réunis départements du Bénin ont rencontré leur ministre de tutelle ce mardi 8 juin 2021. La rencontre s’est tenue à la salle de réunion du Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale. L’objectif du Ministre Raphaël AKOTEGNON, en initiant une telle séance de travail est situer les représentants de l’Etat au niveau des départements administratifs sur leurs missions.

    Il a été question pour l’autorité de tutelle de mettre l’accent sur leurs responsabilités respectives quant aux missions qui sont les leurs. Les Préfets des douze départements ainsi que les autorités et cadres du Ministère de la décentralisation pour une première rencontre officielle, ont insisté sur les devoirs et prérogatives de chacun des acteurs dans la dynamique du développement durable par la bonne gouvernance à la base, pour un « Bénin révélé ».

    A en croire le Ministre Raphael Akotègnon, ladite séance de première prise de contact a permis de vider plusieurs points. Il s’agit de situer au premier Chef, les nouveaux Préfets des douze départements du Bénin dans leurs rôles et responsabilités et d’échanger ensuite sur la vie et le fonctionnement des départements du Bénin. Enfin Et ils ont enfin ensemble apprécier l’avancée du processus de décentralisation et de déconcentration au Bénin.

    Le nouveau Ministre a saisi l’occasion pour remercier le Chef de l’État, Patrice Talon pour avoir autorisé ladite rencontre et les participants pour leur présence effective. Se mettant au diapason de la méthode de gestion de la Rupture, il a indiqué qu’il est indispensable : « d’imprimer une méthode de travail rationnelle, participative et constamment évaluée à l’aune des actions administratives et de développement ».

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment