ALERTE :

    Bénin/Télévision numérique terrestre: Le gouvernement dissout le Comité de pilotage - Les Pharaons

    2020_05_14_tnt_site-768x384

     

    Placé sous l’autorité de la Présidence de la République, le Comité de Pilotage de la Transition à la Télévision Numérique Terrestre, (C/TNT) a été dissout. Ainsi en a décidé le gouvernement béninois réuni en conseil des ministres ce mercredi 09 juin 2021.

     

    La télévision numérique terrestre (TNT) est fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par un réseau d’émetteurs hertziens terrestres. Elle remplace la télévision analogique terrestre et permet de réduire l’occupation spectrale. En effet un canal de diffusion analogique disponible pour une seule chaîne TV est suffisant pour une diffusion numérique de plus d’une dizaine de chaînes grâce à l’utilisation de modulations plus efficaces.

    Pour les populations ou consommateurs, la TNT offre l’opportunité d’avoir : plus de chaînes avec une attention particulière pour les chaînes thématiques et pour les contenus locaux ; une meilleure qualité d’image et de son avec accès à la Télévision en Haute Définition .

    Par ailleurs étant donné que la TNT fait partie intégrante de l’écosystème du numérique, elle contribue à faciliter le quotidien du consommateur en lui offrant l’accès aux services interactifs tels que la vidéo à la demande, la télévision éducative, le Guide Electronique des Programmes, les commandes et achats en ligne, les votes en lignes, etc.  En termes simples, pour le téléspectateur profane, il y a aura changement au niveau du mode de réception, du confort visuel et sonore.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment