ALERTE :

    #Bénin/Education Atelier L.D. retenu pour les études d’aménagement du site du projet Sèmè City - Les Pharaons

    sémè city

    Le Gouvernement a décidé de la réalisation des études de planification urbaine, d’aménagement et de programmation architecturale du site du projet Sèmè City, à Sèmè-Podji. Ce projet est un des aspects importants du Programme d’actions du Gouvernement du Président Patrice Talon. Concrètement, ce projet est conçu pour promouvoir le développement d’une économie du savoir et de l’innovation, pourvoyeuse d’emplois et créatrice de richesse tout en offrant un cadre favorable et attractif pour plusieurs types de partenaires. Ce sont notamment les écoles et universités, les laboratoires et centres de recherche, les incubateurs d’entreprises innovantes, ainsi que les communautés d’étudiants, de chercheurs, de professionnels, d’entrepreneurs et d’investisseurs béninois et internationaux.

    Le domaine destiné à accueillir lesdites infrastructures étant maintenant disponible à Sèmè-Podji, il urge, selon le Gouvernement, d’accélérer la réalisation des études de planification urbaine, d’aménagement et de programmation architecturale, en vue de permettre le démarrage effectif des constructions. C’est pourquoi, le Conseil a autorisé la contractualisation avec le cabinet d’urbanisme ATELIER L.D.

    Partout dans le monde, les territoires en pleine mutation font face à de multiples enjeux, causés principalement par la rapide augmentation des constructions et la diminution importante des ressources, indique le site internet de ATELIER L.D. Dans ce cadre en évolution constante, l’Atelier LD aborde les projets dans une démarche globale, contextuelle et non dogmatique, une approche qui inscrit le projet dans la durabilité et assure sa pérennité. Cette approche complète fournit une base nécessaire pour assurer par la suite une excellente gestion technique et économique des chantiers.

     

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment