ALERTE :

    Bénin/ Projet “asphaltage”: Plusieurs communes prises en compte dans la phase 2 - Les Pharaons

    Talon Asphaltage

    C’est une bonne nouvelle pour les populations des communes qui n’ont pas été prises en compte par le projet “asphaltage 1″. Invité sur la télévision nationale le mardi 08 juin 2021, François Agonadjè, chef projet et assainissement à l’Agence du cadre de vie et pour le développement du territoire a levé le voile sur les communes qui vont bénéficier de ce projet.
    Dans le journal de 20h, il a fait savoir que les communes de Pobè, Allada, Ouidah, Aplahoué, Natitingou, Kandi, Djougou, Dassa-Zoumè et Sèmè-Podji seront prises par cette seconde phase qui inévitablement va changer le cadre de vie des populations concernées.
    De façon précises, ces communes seront assainies et modernisées dans le cadre du projet. Il s’agit de la réalisation d’ouvrages d’assainissement, d’éclairage public, de pavage, et autres infrastructures. « On aura de la voirie en bitume comme en pavés. Nous aurons des caniveaux. Nous aurons de l’éclairage solaire. Nous aurons les signalisations de sécurité et nous aurons aussi l’alignement par les arbres et l’aménagement d’espaces verts », a laissé entendre François Agonadjè.
    Ce sont un peu moins de 200 Km de travaux qui seront réalisés pour cette deuxième phase du projet ‘’Asphaltage” qui prend également en compte les villes comme Porto-Novo, Abomey-Calavi, Lokossa, Abomey, Bohicon et Parakou. Dans le cadre du projet, les clôtures des écoles, établissements et centres publics situés aux bords des axes à réhabiliter seront refaites.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment