ALERTE :

    #Bénin/Société Un dispositif électronique pour contrôler la validité des pièces des voitures en circulation - Les Pharaons

    controle technique

    Le Conseil des Ministres de ce mercredi 9 juin 2021 a décidé de la mise en place d’une plateforme de suivi des obligations des véhicules roulants et acquisition de vignettes et lecteurs de contrôles associés, au profit de l’Administration publique. Le Gouvernement explique dans le but de réduire significativement les tracasseries que subissent les usagers de la route, il est envisagé de mettre sur pied un système d’information en mesure de suivre la validité des pièces administratives et l’état des véhicules en circulation. Il s’agit, entre autres, du contrôle technique, de la taxe sur les véhicules à moteur, de la souscription à une police d’assurance.

    Plusieurs objectifs sont poursuivis à savoir, assurer le suivi du respect des obligations prescrites par les textes pour la circulation routière, améliorer la sécurité des usagers, procéder aux verbalisations éventuelles et dématérialiser les paiements subséquents. Pour ce faire, le Conseil a autorisé la contractualisation avec une structure spécialisée qui mettra en place la solution appropriée.

    De façon concrète, il ne sera désormais plus possible de circuler dans une voiture immatriculée au Bénin si toutes les pièces administratives de ladite voiture ne sont pas jour. Il s’agit surtout par ce procédé de contraindre les propriétaires de véhicules à s’acquitter de la taxe sur les véhicules à moteur.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment