ALERTE :

    #Bénin/Tourisme L’ex-Directeur général de l’Hôtel Tata Somba épinglé pour mauvaise gestion - Les Pharaons

    tata somba

    Entre 2019 et 2020, la gestion de l’hôtel Tata Somba et ses campements est loin d’avoir été une des plus saine du pays. C’est du moins la conclusion d’une mission de contrôle de la gestion administrative, financière et comptable de la structure pour la période allant du 1er janvier 2019 au 28 août 2020. Le Conseil des Ministres de ce mercredi a pris des mesures à l’encontre des mis en cause dans les actes de mauvaise gestion constatée.

    La mission d’audit de la gestion de cet hôtel, diligentée par l’Inspection générale du ministère en charge du Tourisme, a relevé que sur la période, malgré la réalisation d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 100.000.000 FCFA, des arriérés salariaux de huit mois restent impayés, déplore le Gouvernement. En outre, la mission a relevé qu’un montant de 759.670 FCFA n’a pas été justifié au niveau de la réception, ainsi qu’une somme de 1.421.484 FCFA au niveau de la caisse centrale, sans compter qu’un montant de 3.180.294 FCFA de primes est indûment perçu par l’ex Directeur général de l’hôtel.

    Ce dernier a reversé au total 2.000.000 FCFA, représentant une partie du montant à rembourser, ce qui n’est pas le cas chez d’autres personnes mises en cause qui n’ont, à ce jour, effectué aucun reversement. Prenant acte de ce compte rendu, le Conseil a instruit le ministre de la Justice et de la Législation à l’effet d’engager les poursuites judiciaires appropriées pour recouvrer les montants restants dus au profit du trésor public.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment