ALERTE :

    #Bénin/Covid-19 La vaccination étendue à toutes les communes - Les Pharaons

    vaccin covid

    Le Bénin, à l’instar de tous les pays du monde entier, subit de plein fouet les effets néfastes de la pandémie du coronavirus. Face à la horde de décès causés par ce fléau, le moyen le plus sûr de s’en prémunir reste à ce jour la vaccination. Au Bénin, elle a démarré depuis le 1er Avril dernier. Le Chef de l’Etat, Patrice Talon, ainsi que le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, entre autres personnalités, ont donné l’exemple en se faisant vacciner. Dans le but de rendre la vaccination encore plus accessible sur toute l’étendue du territoire, ce dernier a revu la liste des centres de vaccination contre la Covid-19.

    La liste des centres dédiés à la vaccination contre la Covid-19 a été actualisée. Dorénavant, il y a au moins un centre de vaccination dans chaque commune. Plus concrètement, les centres communaux de santé, c’est-à-dire les centres de santé du nom des communes où ils se situent abritent tous des postes de vaccination. Dans certaines communes, il est institué plus d’un centre de vaccination. A Cotonou notamment, les populations pourront se faire vacciner à Cotonou 1 ; aux centres de santé de Aïdjèdo, Ayélawadjè, Zogbo, Gbégamey ; au Chumel (Homel) ; au Cnhu ; à la Direction départementale de la Santé ou au Palais des Congrès.

    A Porto-Novo, les populations peuvent recevoir leurs doses dans les centres de santé d’Oganla, Attakè, Houinmè. Dans la commune d’Abomey-Calavi, les populations pourront se faire vacciner aux centres de santé d’Abomey-Calavi, de Hêvié et de Godomey. A Parakou, des postes sont ouverts au centre de santé de Parakou et à la prison civile de Parakou. Un poste est aussi ouvert à la prison civile de Natitingou et une équipe mobile sera à la prison civile d’Akpro-Missérété. Certains hôpitaux de zone sont également pris en compte, en l’occurrence ceux de l’Ordre de Malte à Djougou, de Lokossa, d’Adjohoun, de Pobè…

    Ces centres sont ouverts à toute personne âgée de 18 ans au moins. Deux doses sont nécessaires pour être protégé contre la Covid-19. Après la première dose, les agents de santé donnent rendez-vous pour l’administration de la deuxième dose. Benjamin Hounkpatin invite les Béninois à sortir massivement se faire vacciner.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment