ALERTE :

    Bénin/ Économie Pme, Agro-industrie, Tourisme, infrastructures…,De nouvelles ressources attendues de la Banque mondiale - Les Pharaons

    World Bank Group Logo - French

    Les ambitieux projets de développement du secteur privé vont davantage fleurir au Bénin. Ceci, grâce aux relations de coopération entre le Bénin et l’International Finance Corporation (Ifc), une organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au développement du secteur privé. À la faveur d’une visite de travail à Cotonou du 7 au 8 juin 2021, Sergio Pimenta, vice-président pour l’Afrique et le Moyen-Orient de l’IFC, a présenté aux autorités béninoises, les secteurs de concentration des prochains investissements en vue de soutenir la croissance économique du Bénin. Selon le quotidien du service public qui rapporte l’information, plusieurs secteurs sont concernés par les opérations de l’IFC. Il s’agit d’accroître le financement des Petites et moyennes entreprises (Pme); de soutenir la transformation structurelle de l’économie locale à travers la création d’emplois viables dans les secteurs tels que l’Agro- industrie, le tourisme, les infrastructures etc. Selon Sergio Pimenta, l’International Finance Corporation ( IFC) sera aux premières loges pour drainer des investisseurs privés au Bénin. Ces dernières années, le Gouvernement du Président Patrice Talon a travaillé à amélioration du climat des affaires. Ce cadre intégrateur au plan économique séduit Sergio Pimenta qui a rassuré les ministres d’État Abdoulaye Bio Tchané et Romuald Wadagni de l’engagement de l’IFC aux côtés du Bénin. La présence de l’IFC au Bénin remonte à 1999. Plus de 300 millions de dollars ont fait objet de transactions ces dernières années dans les secteurs du commerce, de l’industrie et de la finance grâce à l’International Finance Corporation. Au-delà de son appui constant pour l’amélioration du climat des affaires, l’IFC, laisse des empreintes dans les domaines de l’eau, de l’énergie, de la santé, etc au Bénin.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment