ALERTE :

    Bénin/ Économie Un taux d’inflation stabilisé à (+2%) en mai malgré la crise des prix sur le marché régional - Les Pharaons

    marché dantokpa

    Dans un contexte régional marqué par le renchérissement des coûts des denrées de premières nécessité sur les marchés domestiques, le Bénin affiche des indicateurs économiques plus ou moins stables. « Le taux d’inflation au niveau national au titre du mois de mai 2021, suivant la définition adoptée dans l’espace Uemoa, est ressorti à +2,0%, soit une stabilité par rapport à la situation observée le mois précédent », lit-on dans le dernier rapport de l’Institut national de statistique et de l’analyse économique ( Insae) relatif aux données liées à la fluctuation des prix sur le marché domestique. Ce niveau d’inflation (+2,0%), « bien que positif est en dessous du seuil de (3%) fixé dans le cadre de la surveillance multilatérale au sein des États membres de l’Uemoa », a indiqué l’Insae. Par ailleurs, le même rapport indique que l’Indice harmonisé des prix à la consommation a connu une hausse de 1,9% au mois de mai en comparaison au mois d’avril 2021. A fin Avril 2021, le taux d’inflation au niveau national était estimé à 2,0 % selon la Synthèse conjoncturelle – Avril 2021 de la direction générale des Affaires économiques du ministère de l’Economie et des Finances (Dgae/Mef). Le taux d’inflation au niveau national au mois d’avril 2021, conformément à la définition adoptée dans l’espace Uemoa, est de 2,0 % contre 2,3 % un mois plus tôt, indique la Synthèse conjoncturelle Avril 2021 de la direction générale des Affaires économiques du ministère de l’Economie et des Finances (Dgae/Mef). On peut donc noter une stabilité relative du taux d’inflation ces trois derniers mois au Bénin. Des pays comme le Niger et le Burkina ont franchi le mois dernier le seuil de 3% de taux d’inflation fixé au sein de l’Uemoa.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment