ALERTE :

    Bénin/Interdiction du Hadj 2021 aux étrangers: Le gouvernement prend acte de la décision des autorités saoudiennes - Les Pharaons

    agbenonci 1

    Pour la deuxième année consécutive, les fidèles musulmans ne pourront effectuer le Hadj. Et pour cause, les autorités saoudiennes ont décidé de limiter la participation au Hadj 2021. Prenant acte de cette décision, le gouvernement béninois exhorte les fidèles musulmans à s’y conformer.

    Au détour d’un communiqué en date du 14 juin 2021, le ministre des affaires étrangères et de la Coopération, informe les fidèles musulmans que pour des raisons de sécurité et de préservation de la santé des pèlerins, à cause de la pandémie de Covid-19, les autorités saoudiennes ont décidé de limiter la participation au Hadj 2021. Ainsi, seuls 60 mille saoudiens y compris les résidents étrangers en Arabie Saoudite, seront autorisés à effectuer le Hadj. Le gouvernement prend acte de la décision et invite les Béninois à s’y conformer.
    Par ailleurs, le président du comité d’orientation et de supervision du Hadj voudrait rassurer la communauté musulmane de l’intérêt qu’il porte à l’accomplissement de ce cinquième pilier de l’islam.
    Avant la pandémie, quelque 2,5 millions de pèlerins avaient l’habitude d’effectuer le Hadj et la Omra, rapportant au royaume environ 12 milliards de dollars chaque année.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment