ALERTE :

    Bénin/Diplomatie: La Chine va continuer à accompagner la dynamique en cours - Les Pharaons

    20210615_095859

    Le 1er juillet prochain, le Parti Communiste Chinois aura 100 ans d’existence. Dans le cadre de la commémoration de cet évènement, le Réseau Médias pour la Coopération Sino Béninoise” a organisé dans les locaux de l’Ambassade de la Chine près le Bénin une causerie-débat avec l’ambassadeur Peng Jingtao, ce Mardi 15 Juin 2021.
    Plantant le décor, Saturnin Hounkpè, président de ce réseau a justifié le bien-fondé de cette rencontre. <<Cette causerie-débat est une initiative qui vise à présenter et à exposer aux professionnels des médias les avancées, les actions de la coopération Sino Béninoise>>, a-t-il laissé entendre.
    Dans son intervention, l’ambassadeur de la république populaire de Chine au Bénin, Peng Jingtao a fait savoir que pour connaître la Chine, il faut connaître le Parti Communiste Chinois. <<Sans le Parti Communiste Chinois, pas de Chine nouvelle. A sa création, le PCC comptait 50 membres. Aujourd’hui, ce parti a plus de 91 millions de membres>>, a-t-il lâché.
    S’exprimant sur les prouesses réalisées par le Parti Communiste Chinois depuis sa création, le diplomate a indiqué que celui-ci a conduit le peuple chinois à avoir son indépendance. Secondo, il a contribué au développement de la Chine et a permis de sortir le peuple Chinois du cercle vicieux de la pauvreté. Sur ce, il a souligné qu’aujourd’hui grâce au parti, plus de 98 millions de chinois sont sortis du cercle vicieux de la pauvreté.
    Plus important, Peng Jingtao a affirmé que le PCC représente l’intérêt des populations de la Chine. <<Pendant 100 ans, le PCC n’a jamais trahi sa promesse, celle de servir le peuple. Le PCC a réussi à faire de la Chine un pays socialiste, démocratique et prospère>>, va-t-il déclarer. Pour lui, toutes ces raisons justifient la commémoration du centenaire du Parti Communiste Chinois.
    Pour conclure, l’ambassadeur Peng Jingtao a souligné que le Bénin peut s’inspirer du modèle chinois pour résoudre tous les problèmes qui entravent son développement. Sur ce point, il a dit toute son admiration pour le travail qu’abattent les autorités béninoises. Selon le diplomate chinois, le Bénin a beaucoup changé ces 5 dernières années. « Après l’accession au pouvoir du président Patrice Talon, on constate que le Bénin est en train de changer. Il est dans la bonne orientation. Si on continue sur cette voie, on va atteindre l’objectif : le Bénin révélé », a-t-il confié.
    Profitant de l’occasion, Peng Jingtao a rassuré du soutien de son pays à contribuer à cette noble cause. La Chine, premier investisseur étranger au Bénin, a-t-il dit, va continuer à accompagner le pays dans son rêve pour le Bénin révélé.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment