ALERTE :

    #Bénin/Diplomatie La Russie espère l’intensification et la diversification de la coopération - Les Pharaons

    russie

    L’ambassadeur de la Russie près le Bénin se félicite des excellentes relations qu’entretien son pays avec le Bénin. A l’en croire, la Fédération de Russie et le Bénin agissent ensemble et partagent le même point de vue dans différents secteurs et domaines dans lesquels les deux pays collaborent. Igor Evdokimov espère que la coopération entre les deux pays sera s’intensifie et se diversifie dans les prochaines années. C’était à la faveur de la commémoration de la fête nationale russe, encore appelée « Journée de la Russie », le week-end dernier à Cotonou.

    Profitant de l’occasion, le diplomate russe a apprécié la qualité des relations d’amitié entre le Bénin et son pays. Politique internationale, collaboration culturelle avec plusieurs activités organisées à Cotonou, bref, la Russie continue de marquer sa présence au Bénin. Signe d’une excellente qualité des relations entre les deux pays, certifie l’ambassadeur Igor Evdokimov.

    Il dit être sûr qu’en plus de tout ceci, le deuxième sommet Russie-Afrique qui se tiendra en 2022 en Afrique va permettre aux dirigeants de la Russie et du Bénin de poursuivre ensemble la dynamique et d’intensifier le dialogue politique, de favoriser le développement des liens commerciaux, économiques et d’investissements. Un souhait que partage Hervé Djokpè, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, chef de la délégation béninoise à la cérémonie. Le sommet Russie-Afrique, espère-t-il, permettra aux deux pays de développer et diversifier davantage leurs relations bilatérales.

    Pour ce qui est de la ‘’Journée de la Russie’’ l’ambassadeur rappelle que « l’année 2021 est marquée pour la Russie par l’anniversaire de l’événement le plus tragique de notre histoire. Il y a 80 ans, le 22 juin 1941, l’Allemagne nazie a envahi l’Union soviétique. C’était le début de la grande guerre patriotique pour notre peuple ».

    Il finit en martelant que l’Union soviétique a apporté la plus grande contribution à la seconde guerre mondiale.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment