ALERTE :

    #Bénin/Flambée des prix des denrées alimentaires Bientôt des mesures spécifiques pour soulager les ménages - Les Pharaons

    prod

    Le Conseil des Ministres de ce Mercredi 16 Juin 2021 s’est, entre autres dossiers, penché sur la situation des prix des produits de grande consommation sur les marchés. En effet, on assiste depuis quelques semaines à une flambée des prix des denrées alimentaires dans le pays. Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et le ministre de l’Industrie et du Commerce ont fait au Conseil, un compte rendu relatif à cette situation.
    Il en ressort, selon le compte-rendu du Conseil, qu’aucune taxe n’a été instituée sur ces produits. Cette flambée des coûts découle, d’une part, de la faible pluviométrie observée depuis la dernière campagne agricole et, d’autre part, de l’exportation massive de la production vers les pays voisins. C’est du moins la conclusion du Gouvernement béninois.
    « Bien que ce commerce profite à certains de nos agriculteurs, il y a lieu d’assurer la régulation des flux afin de maintenir les grands équilibres », indique tout de même les autorités du pays.
    Pour corriger le tir et atténuer les effets néfastes de cette situation sur les populations, le Conseil a donc instruit les ministres concernés, de veiller à éviter les sorties incontrôlées de produits agricoles, en attendant la prise de mesures plus spécifiques qui pourraient découler des conclusions du comité ad hoc mis sur pied à cet effet.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment