ALERTE :

    Devenir Entrepreneur: Anicette Bada outille les femmes de la 6e CE - Les Pharaons

    IMG-20221015-WA0032

    La maison du peuple dans la commune d’Abomey-Calavi a abrité le mercredi 12 octobre 2022, la séance de formation organisée par Anicette Bada Labintan à l’endroit des femmes de la 6è circonscription. Placée sous le thème “Devenir femme entrepreneur en dépit des menaces du monde des affaires “, cette formation parrainée par Épiphane Honfo et Angelo Ahouandjinou a permis de présenter à plus d’une centaine de femmes les opportunités qui s’offrent à elle en tant qu’entrepreneur dans un environnement concurrentiel comme le nôtre.
    La salle de la maison des jeunes d’Abomey-Calavi était devenue trop exiguë pour accueillir les femmes qui ont massivement effectué le déplacement pour prendre part à la formation organisée par Anicette Bada Labintan et qui porte sur le thème “Devenir femme entrepreneur en dépit des menaces du monde des affaires “. Dans son mot introductif, l’initiatrice de l’événement a remercié et félicité toutes les femmes qui malgré les barrières socioéconomiques ont accepté de participer à cette séance de formation. <<Je suis très heureuse de vous voir nombreuse à cette formation>>, a-t-elle dit d’entrée. Après ça, a-t-elle justifié le bien-fondé et l’utilité de cette formation qui à l’en croire va permettre aux femmes d’entreprendre. <<Après une petite analyse sur la situation socioéconomique de notre pays, on a comme l’impression que la femme souffre un peu de trop. Le seul moyen pour finir avec nos maux en tant que femme, c’est de savoir faire quelque chose. L’essentiel, c’est de faire quelque chose pour subvenir à nos besoins et ceux de notre famille>>, a-t-elle expliqué.
    En clair, elle invite les femmes à entreprendre pour ne pas être trop dépendante. <<Il faut qu’on aillent vers l’entrepreneuriat. C’est la source de l’épanouissement>>, va-t-elle lâcher. Présent à cette formation, le parlementaire Épiphane Honfo s’est réjoui de l’engouement observé et de la présence effective de toutes les femmes. Pour lui, c’est bel et bien la preuve que la femme est déterminée à se prendre en charge.
    Dans sa présentation au pupitre, le formateur Habib Hodonou a donné à l’assistance les bases pour devenir Entrepreneur en dépit des menaces du monde des affaires.
    Il convient de souligner qu’une attestation a été délivrée aux participantes qui visiblement étaient émues d’avoir pris part à cette formation. A l’unanimité, elles ont remercié l’organisatrice et ont promis mettre en pratique les connaissances théoriques reçues.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment