ALERTE :

    Afrique/Agriculture : Le Bénin s’engage vers une transformation industrielle de la production agricole - Les Pharaons

    GASTON-DOSSOUHOUI-MAEP-880x380

    A l’occasion de la remise des équipements et chèques aux bénéficiaires du Programme d’appui au développement durable du secteur agricole (Paddsa), le ministre de l’Agriculture a réaffirmé l’ambition du gouvernement béninois de promouvoir une transformation industrielle. Et pour concrétiser cette noble ambition, Patrice Talon et son gouvernement entendent s’appuyer sur le secteur privé.
    Afin d’inciter le privé à investir dans le développement agricole du Bénin, Gaston Cossi Dossouhoui, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, a fait savoir que le gouvernement a engagé depuis le premier quinquennat, des réformes qui ont permis en cinq ans de modifier complètement le paysage institutionnel du secteur agricole, de recentrer les missions du ministère en charge de l’Agriculture et ses fonctions régaliennes et surtout d’instaurer une meilleure gouvernance pour l’attrait des investissements privés dans le secteur agricole. « Vous savez bien que le quinquennat 2016-2021 a permis de relancer notre économie en engageant sa transformation structurelle. Pour le chef de l’Etat, le mandat 2021-2026 sera celui de l’explosion économique de notre pays, le chemin le plus sûr est la promotion de la transformation industrielle de la production agricole, pour favoriser la création d’emploi et améliorer le bien-être de nos populations>>, a-t-il laissé entendre.
    A cet effet, il a fait savoir que le Ministère de l’Agriculture a opté pour une amélioration continue de l’efficacité de ses interventions surtout au sein des pôles de développement agricole pour garantir un accès équitable de nos services, aux exploitants et entreprises agricoles en phase d’installation de leur unité de production.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment