ALERTE :

    #Bénin/Assemblée nationale Romuald Wadagni face aux députés pour le débat d’orientation budgétaire 2022-2024 - Les Pharaons

    _0OFQWjO_400x400

    Le ministre de l’Economie et des Finances était au Parlement, ce mardi 29 juin 2021. Romuald Wadagni a exposé aux honorables députés le document préparatoire du projet de budget de l’Etat, gestion 2022. De façon générale, c’est un document qui retrace les grandes orientations budgétaires du Gouvernement pour la période 2022-2024. Ce débat d’orientation budgétaire est une exigence annuelle découlant des dispositions de l’article 59 de la loi n°2013-14 du 27 septembre 2013 portant loi organique relative aux lois de finances. Le Gouvernement s’oblige à soumettre, au plus tard le 30 juin de chaque année, pour débat, à la Représentation nationale, le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2022-2024 et les documents de programmation pluriannuelle de dépenses.
    Les documents budgétaires en question ont été adoptés en Conseil des Ministres le 16 juin dernier et transmis à l’Assemblée nationale par le Gouvernement. Ils ont été étudiés par les députés membres de la commission des Finances et des Echanges la semaine écoulée. C’est donc le rapport qui a sanctionné ces travaux qui a été mis en débat à la faveur de la séance plénière de ce mardi. Il offre l’occasion au ministre de l’Economie et des Finances de revenir sur les grandes actions du Gouvernement pour le quinquennat 2021-2026. La question de la cherté de certains produits de première nécessité, ces derniers jours, n’a pas été occultée.
    Pour rappel, ces échanges peuvent toutefois inspirer les travaux lors de l’examen et du vote du projet de loi de finances gestion 2022 au cours de la seconde session ordinaire de l’année 2021 du Parlement.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment