ALERTE :

    Bénin/Gouvernance Talon: La Chine note de grands changements - Les Pharaons

    fbdbb210283c209ef4bd483310db111b-880x380

    La Chine ne restera pas loin des autorités béninoises dans leur volonté de développer le pays. Elle continuera, s’engage Peng Jingtao, à accompagner le pays dans son rêve pour le Bénin révélé. C’est l’essentiel à retenir de l’interview accordée par le diplomate chinois au journal du service public.

    Appréciant la gouvernance du chef de l’Etat béninois, l’ambassadeur de Chine près le Bénin a fait savoir qu’il suit de près les avancées que connait le Bénin. <<Je suis au Bénin depuis plus de trois ans déjà et j’ai même eu la chance de suivre l’investiture du chef de l’Etat pour son second mandat. Il faut féliciter le gouvernement béninois et son chef. Le gouvernement sous la conduite du président Patrice Talon a apporté beaucoup de changements pour le pays, pas seulement au niveau des infrastructures et des grands travaux, mais aussi au niveau des mentalités, la confiance en soi, la dignité, le travail, la fierté de la nation>>, a-t-il fait savoir.
    Ainsi, le diplomate reste convaincu de ce que tout cela va apporter une réussite aux réformes initiées dans le pays et un avancement à la réalisation du rêve du Bénin révélé.
    Pour ce qui est de la contribution des entreprises chinoises à ces changements en cours au Bénin, Peng Jingtao a laissé entendre que les entreprises chinoises qui exercent au Bénin sont des collaborateurs venus de loin, de la Chine, de secteurs différents pour travailler ici avec les Béninois, soit pour des projets d’assistance gouvernementale, soit des projets d’investissement ou encore des projets de coopération. Ils sont aussi des constructeurs pour le développement du Bénin. Ils sont enfin des apporteurs de l’amitié entre les deux pays. <<La Chine et le Bénin, ce sont deux pays amis de longue date, deux partenaires proches, intimes, donc ils ont aussi le rôle, la mission de renforcer l’amitié entre les deux peuples>>, va marteler l’ambassadeur.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment