ALERTE :

    #Bénin/Politique Réélection de Talon, Me Sadikou Aloa justifie les félicitations de Gerddes-Afrique - Les Pharaons

    sadikoualao(1)

    A travers Gerddes-Afrique il y a quelques jours, Me Sadikou Alao a félicité le chef de l’Etat Patrice Talon pour sa réélection lors du scrutin présidentiel du 11 Avril dernier qu’il a pourtant qualifié de non-inclusif. Sur une chaine de radio privée du pays le dimanche dernier, l’acteur de la société civile est revenu sur le sens de ses déclarations après le discours d’investiture du président de la République. Il a tenu à se démarquer de toute manigance politico-politicienne.

    A l’en croire, ce n’est pas la première fois que le Gerddes-Afrique « félicitent les dirigeants africains auteurs de déclarations positives dans l’intérêt de la démocratie, de la gouvernance et des droits de l’homme ». Et, précise-t-il, à chaque fois, cela suscite des protestations et des incompréhensions au sein de l’opinion publique. « Mais le Gerddes, il faut le répéter n’est pas un parti politique, encore moins un parti politique de l’opposition. Tout ce qu’il s’est assigné comme obligation, c’est de faire un effort pour aider les dirigeants à améliorer la gouvernance, la démocratie et les droits de l’homme pour aller plus rapidement vers le développement », a rappelé l’avocat.
    Pour ce qui du cas du Président Patrice Talon, Me Sadikou Alao indique qu’à l’occasion d’une cérémonie aussi solennelle que l’entrée en fonction d’un nouveau président de la République dans un contexte particulier comme celui du Bénin, des engagements ont été pris. « Il a pris des engagements solennels à la face du monde et devant le peuple béninois, le Gerddes-Afrique constate que ces déclarations ont été faites, le félicite d’avoir pris de tels engagements. Et l’objectif final est de l’encourager à les mettre en œuvre », a-t-il clarifié. Poursuivant son propos, il affirme que contrairement aux politiques, son institution n’hésiterait pas à recadrer le chef de l’Etat s’il ne tenait pas ses engagements.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment