ALERTE :

    #Aurélien Agbénonci loue le dynamisme de Xavier Leblanc, l’ambassadeur Royaume de Belgique - Les Pharaons

    20210701_010612

    0⁹9La session annuelle du comité mixte paritaire de concertation bénino-belge, tenue mardi 29 juin au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, a été l’occasion pour le Ministre Aurélien Agbénonci de revenir sur les mérites d’un homme. Il s’agit de Xavier Leblanc, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Belgique près le Bénin. A en croire le chef de la diplomatie béninoise, l’engagement personnel de ce diplomate a boosté la coopération entre ces deux nations. Le chef de la diplomatie béninoise confie également sa satisfaction sur la gestion du Port de Cotonou par les Belges.
    L’engagement personnel de Xavier Leblanc, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Belgique près le Bénin sera reconnu et loué par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération. La diversité apportée au portefeuille, son dynamisme, son intervention en vue d’un meilleur taux d’exécution des projets constituent autant d’actifs pour lesquels, Aurélien Agbénonci saluera sa détermination. A en croire donc le chef de la diplomatie béninoise, le diplomate belge y est pour beaucoup dans le réchauffement et le renforcement des liens de coopération entre le son pays et le Royaume de Belgique.
    Mais ce ne sera pas l’unique point de satisfaction de Aurélien Agbénonci. A cela, il faut ajouter une coopération portuaire plus dynamique qui donne au port de Cotonou, d’être cité aujourd’hui en exemple. « Si le port est en passe de devenir un modèle de gestion dans la sous-région et peut-être sur le continent, c’est parce qu’à un moment donné, il y a eu cette convergence de vues, cette rencontre entre la Belgique et le Bénin pour transformer un outil de développement mal géré en un outil capable d’impulser des changements dans le pays », a confessé Aurélien Agbénonci, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, saluant les mérites de cette coopération.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment