ALERTE :

    #Bénin/Communications La 3ème licence d’exploitation GSM définitivement attribuée - Les Pharaons

    sbin300

    Bientôt la fin du diktat du duo MTN-Bénin/MOOV Africa. Un troisième opérateur de téléphonie mobile s’installe au Bénin. C’est du moins ce qu’a acté le Conseil des Ministres de ce Mercredi 30 Juin 2021. Selon le compte-rendu de cette réunion hebdomadaire des membres du Gouvernement, la troisième licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques mobiles vient d’être attribuée.
    Parmi les points étudiés pendant ce Conseil des Ministres figure celui relatif au résultat de l’appel à concurrence pour l’attribution d’une troisième licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques mobiles. A en croire le Conseil, il ressort du rapport à lui soumis qu’à l’issue de la procédure conduite par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et de la Poste, la Société béninoise d’Infrastructures numériques (SBIN) S.A. remplit tous les critères pour être attributaire de la troisième licence mise en jeu.
    Aussi, précise le Gouvernement, la commission d’évaluation a-t-elle déclaré l’offre de la société conforme aux exigences du règlement d’appel à concurrence. Subséquemment, prenant acte dudit rapport, le Conseil a instruit le ministre du Numérique et de la Digitalisation à l’effet de prendre toutes dispositions nécessaires à l’octroi de la licence.
    L’installation de ce troisième opérateur sonnera comme un ouf de soulagement pour les populations du pays. Elles étaient contraintes de supporter la mauvaise qualité des prestations des deux autres opérateurs. Une nouvelle ère s’ouvre donc au Bénin en matière de communications électroniques mobiles.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment