ALERTE :

    #Bénin/Société Lancement d’études sur la modernisation des pratiques d’élevage - Les Pharaons

    337325 (1)

    L’amélioration des conditions de vie des acteurs du secteur de l’élevage reste une préoccupation du Gouvernement du Président Patrice Talon. Le Conseil des Ministres de ce Mercredi 30 juin 2021 s’est, entre autres sujets, penché sur cette question. Il a ainsi été décidé de la réalisation d’une mission de maîtrise d’œuvre partielle dans le cadre de la mise en œuvre du projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants (PROSER) au Bénin.
    A en croire le Gouvernement, cette mission portera sur différentes études à réaliser ainsi que l’élaboration des dossiers d’appel d’offres dans le cadre de ce projet. Il s’agit précisément de : l’avant-projet sommaire au niveau de 126 campements à renforcer, situés dans 42 communes, dans tous les départements à l’exception du Littoral ; l’avant-projet-détaillé du campement pastoral pilote, des unités de production fourragère à but commercial, de sept fermes pilotes, de deux banques semencières, et de 126 campements à renforcer.
    Il est en outre question de l’élaboration des dossiers d’appels d’offres des infrastructures et équipements à mettre en place par le projet ; puis iv- des études d’impact environnemental et social sur les sites des 126 campements retenus ainsi que leur publication. Au regard de l’importance de ce projet visant à moderniser les pratiques d’élevage ainsi que l’amélioration des revenus et des conditions de vie des éleveurs, le Conseil précise que le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche veillera à la bonne exécution du contrat à signer avec le cabinet spécialisé identifié.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment