ALERTE :

    Bénin/Santé: Acquisition d’un véhicule de collecte de sang au profit de l’Agence nationale pour la transfusion sanguine - Les Pharaons

    transfusion-sanguine-681x267

    L’Agence nationale pour la transfusion sanguine disposera dans les prochains jours d’un véhicule de collecte de sang. Ainsi en a décidé le gouvernement béninois à l’issue du conseil des ministres ce mercredi 07 juillet 2021. Cette mesure permettra d’assurer la disponibilité et l’accessibilité des produits sanguins de qualité dans les hôpitaux, nécessaires pour éviter des pertes en vies humaine.
    L’inexistence d’un tel véhicule spécialisé compromet gravement les prestations de l’Agence. Celle-ci éprouve en effet des difficultés à assurer la disponibilité et l’accessibilité des produits sanguins de qualité dans les hôpitaux, nécessaires pour éviter des pertes en vies humaines. Le gouvernement du président Patrice Talon a décidé d’y remédier aux fins de permettre également une meilleure prise en charge des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment