ALERTE :

    Bénin/Société : Le gouvernement dissout la Société des infrastructures routières et la COBENAM SA - Les Pharaons

    Boulevard_de_la_Marina

    Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 07 juillet 2021 sous la présidence de Patrice Talon. Plusieurs décisions ont été prises au cours de la séance dont la dissolution de la Société des infrastructures routières et la COBENAM SA. Dans la même veine, le gouvernement a procédé à la nomination des liquidateurs.
    La Société des infrastructures routières du Bénin (SIRB S.A.), créée en 2018 a, entre autres attributions, la gestion, le développement, l’entretien et l’amélioration de la qualité des infrastructures routières et autoroutières. Elle veille aussi à accroître et à sécuriser les ressources issues de l’exploitation du réseau routier à travers les péages et les services connexes. Dès lors, le maintien du Fonds routier ne se justifie plus, car ses attributions fondamentales sont désormais dévolues à la SIRB.
    S’agissant de la COBENAM SA, elle se trouve dépourvue de tout engin de navigation depuis 1990. De même, la disparition progressive des armements de la sous-région avec lesquels elle nouait des partenariats, fait qu’elle a définitivement cessé d’exercer l’activité de transport maritime à partir des années 2000. Aussi, les activités subsidiaires de consignation et de transit qu’elle mène sont-elles devenues résiduelles.
    Au total, l’objet social de la compagnie est vidé de sa substance et son maintien en activité sans pertinence. C’est pourquoi le Conseil a acté la dissolution de ces deux entités puis procédé à la nomination des liquidateurs.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment