ALERTE :

    Bénin/Fraudes à l’Anatt Le gouvernement donne 7 jours aux propriétaires de véhicules non dédouanés pour se régulariser - Les Pharaons

    ANaTT

    Les propriétaires des véhicules dont les frais de douanes n’ont pas été acquittés mais qui ont été frauduleusement immatriculés disposent d’un délai de sept jours pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement. C’est l’essentiel à retenir d’un communiqué de la présidence de la République en date du 08 juillet 2021.
    Au détour d’une communiqué en date du 8 juillet 2021, le ministre d’Etat, Pascal Koupaki invite instamment les propriétaires des 2646 véhicules dont les frais de Douanes n’ont pas été acquittés mais qui ont été frauduleusement immatriculés, qu’ils ont un délai de 7 jours courant jusqu’au 14 juillet 2021, pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement, faute de quoi ils s’exposeront à la rigueur de la loi.
    Il faut rappeler que l’affaire a été rendue publique le mercredi 07 juillet 2021 à l’issue du conseil des ministres. Au total, 2646 véhicules ont été frauduleusement immatriculés représentant un préjudice financier d’environ 7,9 milliards FCFA.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment