
Les propriétaires des véhicules dont les frais de douanes n’ont pas été acquittés mais qui ont été frauduleusement immatriculés disposent d’un délai de sept jours pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement. C’est l’essentiel à retenir d’un communiqué de la présidence de la République en date du 08 juillet 2021.
Au détour d’une communiqué en date du 8 juillet 2021, le ministre d’Etat, Pascal Koupaki invite instamment les propriétaires des 2646 véhicules dont les frais de Douanes n’ont pas été acquittés mais qui ont été frauduleusement immatriculés, qu’ils ont un délai de 7 jours courant jusqu’au 14 juillet 2021, pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement, faute de quoi ils s’exposeront à la rigueur de la loi.
Il faut rappeler que l’affaire a été rendue publique le mercredi 07 juillet 2021 à l’issue du conseil des ministres. Au total, 2646 véhicules ont été frauduleusement immatriculés représentant un préjudice financier d’environ 7,9 milliards FCFA.