ALERTE :

    Discrimination à l’endroit des Personnes Handicapées : Adrien TCHOMAKOU de Foyer d’Amour ONG condamne - Les Pharaons

    1625700663929280-0

    C’est avec regret et consternation que Foyer d’Amour Ong a appris le renvoi d’un surveillant d’examen pour raison de Handicap, en la personne de Eric Agonvonon. Depuis l’avènement de cet incident, l’organisation non gouvernementale suit de près ce dossier. Il est incompréhensible qu’on réserve un traitement pareil à un agent de l’Etat, enseignant de PCT et animateur d’établissement au CEG Zogbodomey. L’organisation se réjouit de l’action en justice annoncée par la Fédération des personnes handicapées du Bénin (FAPHB) contre la cheffe centre en question. Foyer d’Amour Ong s’associe d’ailleurs à cette faîtière et lui apporte tout son soutien, au lendemain du sit-in qui a eu lieu à la place de l’Etoile Rouge de Cotonou.

    L’Ong profite de l’occasion pour dénoncer le fait que les décrets d’application de la loi 2017-06 du 29 septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées en République du Bénin soient toujours attendus. Trois ans après, tout porte à croire que la loi demeure juste encore un papier. Les personnes handicapées attendent toujours de bénéficier, à travers cette loi, des droits et avantages en matière d’accès aux soins de santé, de réadaptation, d’aide technique et financière, d’éducation, de formation professionnelle, d’emploi, de communication, d’intégration sociale, de transport, d’habitat, de cadre de vie, de loisirs, de culture et des sports, de participation à la vie publique et politique, d’aide en situation de risque et d’urgence, de protection et de promotion.

    Foyer d’Amour Ong invite le Gouvernement et tout autre individu à encourager les personnes handicapées dans l’accomplissement de leurs activités. Faut-il le souligner, nous sommes tous des handicapés ambulants. Car, le handicap peut subvenir à tout moment de la vie d’un être humain. Ensemble disons non à la discrimination à l’endroit des personnes handicapées.
    Abomey-Calavi, le 07/07/2021
    Le Président
    Adrien TCHOMAKOU
    (00229)96-61-33-03

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment